Ecurie La Davière, Elevage Depuch Elevage, Valorisation, Vente de Poneys et Chevaux polyvalents, Equitation Ecole de Légèreté

Jumano Philou

Hongre – Poney Français de Selle – 4 ans – 1.48m pieds nus

Photos :

 

Origines :

Sa mère LUMA :
Pottok pp livre A, 1.35m, origines complètes sur 3 générations, primée en modèle et allures et ayant produit des poneys colorés, intéressants pour leur polyvalence loisir/sport et leur facilité d’utilisation. Un de ses fils en race pure approuvé étalon (vainqueur de sa section) et actuellement en valorisation à 7 ans avec un petit cavalier de 8 ans.

Son père DULANO W :
KWPN, 1.72m, bonnes origines (par Numero Uno), indicé en cce et sorti jusqu’en AM2, sorti en cso jusqu’à 130 mais également très bien en extérieur et pratique au quotidien. Excellent mental.

 

Description :

Très bien manipulé, proche de l’homme, calme, belle locomotion, poney porteur avec de l’os, 3 allures très confortables. Facile d’entretien, il vit dehors à l’année en troupeau mais sait aussi rester en box. Proche de l’homme, vient dès qu’il nous voit, facile à licoler, suit bien en longe et quitte le groupe sans problème, reste à l’attache, donne bien ses pieds, connait la douche, connait les couvertures, monte en van et voyage bien.
Travaille en main et monté sur un parcours d’embûches (bâche, drapeau, rideau de rubans, barres au sol, passerelle en bois…)
Monté aux 3 allures en carrière et extérieur seul et en groupe devant et derrière, saute monté et a débuté les concours (sans faute sur 70 et 75cm pour ses premiers concours). A commencé le travail de 2 pistes au pas et au trot.

Son histoire :

Jumano est né au Pays Basque ou il est resté jusqu’à l’âge de 1 an. Nous avions loué le ventre de sa mère pour la faire saillir par l’étalon KWPN que je montais à cette époque et que je sortais en CCE et CSO. Je possédais déjà son frère utérin pottok livre A que j’appréciais particulièrement pour ses nombreuses qualités (modèle, mental, capacités sportives, couleur…).

Faute de place pour le garder au moment du sevrage, j’ai décidé de le proposer à la vente. Il est parti en Bretagne chez une famille d’éleveurs de bovins possédant déjà un cheval. Il a donc grandi harmonieusement dans les riches prairies basques puis bretonnes! J’ai toujours eu des nouvelles régulières de lui.

En juin 2022, la propriétaire de Jumano alors âgé de 3 ans, m’a recontacté pour me prévenir qu’elle souhaitait s’en séparer car elle avait un nouveau projet d’élevage de poneys. Je n’ai alors pas hésité à le racheter!

A son arrivée chez nous il a été laissé au pré en troupeau le temps de s’adapter puis nous avons commencé à travailler en septembre 2022 pour avancer vers le débourrage.

 

Suivi sanitaire :

Vaccination : tétanos grippe rhino à jour jusqu’en novembre 2023.

Dentisterie : septembre 2022

Podologie : suivi en parage physiologique hebdomadaire, porte parfois des hipposandales en balade

 

Liens :

Cliquez ici pour découvrir son album Facebook

Cliquez ici pour accéder à ses origines sur le site des haras nationaux

Cliquez ici pour visionner la vidéo « éducation pansage, préparation, montoir »

Cliquez ici pour visionner la vidéo « parcours d’embûches en longe »

Cliquez ici pour visionner la vidéo « extraits du débourrage chez Julie »

Cliquez ici pour visionner la vidéo « parcours d’embûches monté »

Cliquez ici pour visionner la vidéo « premiers enchainements sauts »

Cliquez ici pour visionner la vidéo « CSO 70 et 75cm »